Le temple de la magie universelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chambre de Sigyn.

Aller en bas

Chambre de Sigyn. Empty Chambre de Sigyn.

Message par Sigyn Sam 28 Juin - 15:54

Sigyn arrive de l'arbre d'Elbereth et entre dans une "chambre" vide. A son grand étonnement elle découvre qu'elle dispose d'un grand confort. Elle pose son petit sac à doc et s'installe. Une fois qu'elle est prête, Sigyn va à son bureau et commence à lire un document relatif aux Orbes:


I. Qu'est ce qu'un orbe :
Les orbes sont des sphères d'énergie magique pure permettant de faire de la magie.

La puissance d'une orbe est proportionnelle à son diamètre
Leurs origines sont inconnues, on en trouve n'importe où en théorie. Mais il y a si longtemps que les orbistes les recueillent qu'on n'en trouve plus que dans les lieux très reculés, ou dans le sol, le sable ou au fond des mers.

Il est presque impossible de détruire une orbe, toutefois c'est possible en la bombardent d'éclairs à raison de 144 éclairs pour chaque point de pouvoir qu'a l'orbe.

Un orbe est morcelé en petites entités si le bâton d'orbiste sur lequel elle se trouvait est détruit.

Il y a deux orbes spéciales : l'orbe mémorielle et l'orbe de communication. Elles sont toutes deux utilisables par n'importe qui.

De plus l'orbe de communication ne peut être liée à un bâton.

II. Les Orbistes :
On appel Orbistes un magicien qui fait de la magie par le biais des orbes. Un orbiste possède obligatoirement un bâton sur lequel se grefferont ses orbes.

Les orbes mises en contact avec le bâton de l'orbiste deviennent partie intégrante de celui-ci.

Si un orbiste acquiert une orbe d'un type qu'il possède déjà, celle-ci au moment de l'absorption ira fusionner avec celle déjà présente sur le bâton. Elle augmentera la taille de l'orbe présente du dixième de son diamètre. Si le magicien n'avait pas encore d'orbe de ce type, elle ira simplement prendre une place sur le bâton.

Le bâton d'orbiste :

La taille d'un bâton d'orbiste est proportionnelle à celle du magicien, il doit au minimum lui arriver aux épaules.

Matériaux constituant le bâton de l'orbiste suivant sa race :

* Les Elfes : Bâton en ébène dont le coeur est remplacé par du mithril.

* Les fée : Bâton en Ebène dont le coeur est remplacé par du mithril.

* Les Humains : Bâton en Os dont le coeur est rempli par du mithril.

* Les Nains : Bâton fait de Galvorn et de mithril entrelacés.

Si un orbiste perd son bâton il se retrouve incapable de faire de la magie.

Si le bâton de l'orbiste est détruit (chose faisable par un maître orbiste ou en jetant le bâton dans un volcan) le magicien est dit "grillé", il devient incapable 'ad vitam eternam' de faire de la magie et ce sans aucune possibilité de recouvrement de faculté magique. On peut dire que son essence magique a été détruite avec son bâton.
Quand un bâton est détruit les orbes qui s'y trouvaient liées sont morcelées et dispersées à travers l'espace via l'ether.
Il n'est pas possible d'en récupérer plus de 10% sur le lieu de la destruction.
Le bâton devient celui de l'orbiste quand le magicien mettra le bâton en contact avec un orbe majeur baignant dans son sang.
A partir de ce moment là, le bâton devient magique et nul autre que le pourvoyeur du sang ne pourra faire de la magie avec ce bâton. Si le sang était souillé par celui d'un autre, l'absorption de l'orbe par le bâton n'aurait simplement pas lieu.


Orbe de Terre:
Level 1
Contrôle des plantes
Croissance végétale
Soigner la "Terre"
Excavation
Tremblement de terre
Associée avec l'orbe de l'eau : Marcher sur une surface marécageuse

Orbe : * Aérienne * Orbe bleue
Level 1
Respiration aquatique
Coup de vent
Respiration aisée (pour respirer dans les lieus pauvre en oxygène)
Navigation aisé (contrôle du vent)
Purification de l'air
Protection contre le froid
Protection contre le feu
Ecoute lointaine
Associée avec l'orbe de Feu : Combustion spontanée

Orbe de l'Eau
Level 1
Respiration aquatique
Purification de l'eau
Jet d'eau
Détection de l'eau
Protection contre la chaleur
Marcher sur l'eau
Associée avec l'orbe de la Terre : Marcher sur une surface marécageuse

Orbe de Feu

Level 1
Création de feu
Altération de feu
Contrôle du feu
Protection contre le feu
Protection contre la chaleur
Projectile de feu
Associée avec l'orbe aérienne : Combustion spontanée

Orbe de Lumière
Level 1
Contrôle de la lumière (intensité)
Lame de lumière
Trait de lumière
Flashame de
Flash

Orbe mémoriel
Level 2
Stockage d'informations, de plans, de formules...

Orbe : * de Foudre * de Platine
Level 2
Capter la foudre
Renvoyer la foudre
Etincelle
Arc électrique
Eclairer

Orbe : * d'Ether ou Argentée*
Level 2
Téléportation foudre

Orbe : * de Cristal * de Vision:
Level 2
Communication (il faut une orbe par personne concernée)
Clairvoyance
Voir vrai

Orbe : * Mentale * Scintillante*

Level 2
Télépathie
Emission télépathique
Réception télépathique

Orbe : * de prescience * de Fumée
Level 3:
d'objet (sentir qui l'a touché)
Prémonition
Post cognition

Orbe de Nacre
Level 3 :
Tordre des matériaux dans leur structure.
Déformer un objet

Orbe chatoyant
Level 3
Transformer de l'énergie en objet magique mauvais. difficulté : impossible dans leur structure.

Orbe d'Alchimie
Level 3

Permet la fabrication des filtres et des alliages :
Fissibilité
Homogénéisation
Héterogénéisation
Précipiter une solution

Orbe de Pouvoir
Level 4
Orbe d'Alchimie
Télékinésie

Orbe de Dissimulation
Level 4
Illusion uniquement visuelle mais dans tous les spectres
Dissimulation du bâton orbique
Altération de l'apparence du bâton orbique
Altération de l'apparence
Dissimulation de passage

Orbe de Contrôle
Level 4
Manipuler un animal
Contrôler un animal
Manipuler un esprit (fausser ses souvenirs par exemple)
Contrôler un esprit (l'être contrôlé devient une extension de l'orbiste) (l'orbe doit restée à proximité)

Orbe : de Vol
Level 4
Voler (soi-même)
Chute légère)

Orbe : * Maudite * Orbe de Peste
Level 5
Maladie
Epidémie de peste
Chaos

Sigyn fini de lire, redresse la tête et se dit:

**Je dois acquérir l'Orbe de Terre et de Contrôle !!**

Elle va s'allonger et s'endort rapidement.
Sigyn
Sigyn
Professeur
Professeur

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de Sigyn. Empty Re: Chambre de Sigyn.

Message par Sigyn Mer 2 Juil - 23:46

Sigyn ressent l'appel de Mâalinigos dans sa tête, elle prend son bâton fait d'os et dont le coeur est rempli de mithril. Elle a passé une bonne partie de son temps à sculpter la tête de son bâton. Sigyn y a gravé une tête de chouette, finement ciselée et peinte. Elle prend la direction de l'arbre d'Elbereth, sachant qu'elle vit peut-être ses dernières heures.
Sigyn
Sigyn
Professeur
Professeur

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser